le Chœur des Vignes, dirigé par Florence Richard-Molard, en costumes d'époque nous emmènera dans les cours des châteaux et sur les plateaux des théâtres de village, par des chants parfois mélancoliques, parfois légers et parfois profonds :
"Je sens sur mon âme, Tant que Vivray, Sicut Lilium, Ce mois de mai, la la la, Vous perdez temps, La Vieille, la plus belle, Laudate, Sautez dansez"... autant de chansons derrière lesquelles nous entendons résonner Ronsard, Clément Marot, Rabelais et autres poètes et écrivains de cette époque si foisonnante, si vivante et si créative.
L'Atelier de musique baroque, du conservatoire de musique de Sassenage, dirigé par Agustina Merono, nous offrira quelques joyaux musicaux finement ciselés de ces XV et XVIème siècles.
Cette soirée musicale sera, à coup sûr, un moment d'enchantement très spécial !
« Au chœur des Vignes », se retrouve à Sassenage chaque semaine depuis juillet 2009 pour découvrir les chants des 15ème et 16ème siècles aux sons de 11 voix mixtes amateures, avec plaisir partagé !
-Florence Richard-Molard,
chanteuse, chef de chœur, est formée à la voix lyrique, par la psychophonie auprès de Claire Giroud.
Elle s'initie à la direction de chœur dans le cadre de l'association «A Cœur Joie» auprès d'Erwin List, et d'autres chefs, et à Grenoble, auprès de Luc Denoux, et Marie-Luise Schneider, ainsi qu'au chant grégorien avec Jean-François Delmas.
Dirige depuis 8 ans deux chorales, un chœur et un groupe, dans «l’oser diriger» et « l'oser chanter » avec la conviction des valeurs humaines d'une chorale.
Agustina Meroño
Née à Buenos Aires en 1969, elle acquiert une solide formation de Chef de Chœur à l’Université Catholique Argentine . Après une longue trajectoire instrumental en tant que flûtiste à bec et violiste et des études de musique médiévale , elle se rend en France en 1997 pour se spécialiser en viole de gambe au CNSM de Lyon, puis au CNR de Grenoble, où elle obtient son DEM en 2007.
Elle dirige actuellement des ensembles vocaux dans la région de Grenoble. Elle enseigne aussi la flûte à bec à l’École de Musique de la commune de Sassenage (Isère) depuis 2003, et la viole de gambe au CRR de Romans.
Elle se produit, en tant que violiste et flûtiste à bec, dans divers ensembles en Europe et en Amérique du Sud, autant dans des projets de musique de chambre comme dans du théâtre de rue, ou de la danse contemporaine.