Programme des Manifestations pour l'année 2017



Dimanche 1er octobre 
18 heures
MELTING POTES
Dans un projet musical mêlant « création et récréation »
Textes d’Aragon mis en musique par Jean-Luc Graven, chantés à une et plusieurs voix, arrangés pour divers instruments
Chansons et textes de Florence Barthe, « les belles endormies » , Interludes instrumentaux


Dimanche 15 octobre 
18 heures
Vibrasax : Jazz
Ensemble de trois instruments : Un saxophone, un vibraphone et une Basse.
Les musiciens pratiquent un Jazz ciselé et vitaminé où les échanges entre musiciens sont très riches et révèlent le partage d'une grande passion et d'une conception commune de leur musique.
Dans ce trio, chaque instrument est indispensable à l’autre, chacun remplissant un espace sonore bien précis et complémentaire aux autres. Le lyrisme et la sensibilité du Sax de Christian associés au groove énergique et à la dextérité sans égal de Laurent à la basse sont exhaussés par la vélocité et les harmonies colorées du vibraphone de Pierre.
Ils vous proposent de découvrir un répertoire varié, qui tourne autour du Jazz et de la musique improvisée. Des grands « standards » swing et latins comme des pièces moins connues.
Basse : Laurent Garnéro, Vibraphone : Pierre Fort, Saxophones : Christian Roy


Dimanche 19 novembre
18 heures
BALKANO SWING quartet
vous invite à redécouvrir les standards popularisés par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, le swing des chansons marquées par le style de ces deux légendes, mais aussi celui si particulier des musiques balkaniques (Roumanie, Serbie, Bulgarie, Macédoine…)
Musiciens :
- Hugues Chaffardon : guitare solo
- Jérôme Chartier : contrebasse
- Jean-Patrick Hélard : guitare rythmique / violon
- Jean-Jacques Troclet : violon / chant


Dimanche 3 décembre
18 heures
« L’atelier 1600 » propose : « si congés prens »
Musique vocale et instrumentale renaissance et baroque.
Un voyage musical dans l’Europe renaissance. Une Europe avant l’heure où les idées esthétiques et musicales des cultures circulent, s’influencent et se mêlent continuellement. Ainsi, une «Folia» d’Espagne se trouve à Oxford, la marque du «Lachrimae» anglais débute la chanson d’un compositeur franco-flamand et bientôt les airs accompagnés italiens vont s’imposer à tous. Le fil conducteur de cette promenade? Le dérèglement amoureux, un sujet certainement commun à tous …
Avec :
Rachel Piquemal: soprano
Guy Fourchet: luth, théorbe
Jean René Bernard : luth, guitare baroque 
Jean-Claude Roussel: viole de gambe et dessus de viole 
Yannick Cordou: colascione, vihuela, orgue 


Manifestations passées



Dimanche 17 septembre
Dès 15 heures
Journées du Patrimoine

- Visite guidée à 15h par Claude Muller, historien du Dauphiné

- Concert à 18h : carte blanche à Christine Antoine (professeur au conservatoire de musique d’Eybens) dans un programme de musique baroque italienne avec Mustapha Bouali contre-ténor, Cyril Manoury au théorbe, Pierre Perdigon au clavecin, Olivier Destéphany au violone et Christine Antoine au violon baroque


Dimanche 25 juin
18 heures
Poésique
Par les musiciens du groupe Serenata Latina.: la chaleur latino-américaine dans une rencontre entre poésie et musique. Deux comédiens, Françoise Vergely et Vito La Rocca pour dire les textes de Pablo Neruda, Nicolas Guillén, Federico Garcia Lorca, Luis Borges, Antonio Machado (Argentine, Bolivie, Cuba, Venezuela, Chili, Uruguay, Mexique)


Dimanche 4 juin
18 heures
Tripalvox Trio
Chants du monde et chants corses 
Chants a capella, guitare et piano en accompagnement
Chef de chœur : Joël Truffa : chœur d’hommes 
Affiche


Dimanche 21 mai
18 heures
Concert : Musique ancienne
Musique ancienne (moyen âge) avec l’atelier de musique ancienne du Conservatoire à rayonnement communal de Sassenage animé par Agustina Meroño.
Affiche


Dimanche 14 mai
18 heures
Concert 
Marianne Delmas, guitare, Marie Luise Schneider, chant
Avec des œuvres de J. Rodrigo, M. de Falla, M. Castelnuovo Tedesco, G. Fauré, des pièces lyriques, poétiques et vivantes 
Affiche


Dimanche 9 avril
18 heures
Duo de guitares
Fabrice Osete et Jean Pierre Cirigliano : Un répertoire qui passe de la chanson, au classique, de la musique pop, au flamenco et à toutes musiques qui nous touchent. Sans être exhaustifs, ces deux musiciens retranscrivent sur scène, toute la passion qui les lie à leur instrument.
Affiche


Dimanche 26 mars
18 heures
Les clarinettes de Clarmagnac 
Ensemble de clarinettes au répertoire éclectique, classique, contemporain et jazzy. Vous   laisserez le monde concret derrière vous. La cordée Clarmagnac vous guidera le long des sentiers du rêve.  















Rubriques

Manifestations passées

Liens / Remerciements