Programme des Manifestations pour l'année 2021



ATTENTION : En raison du contexte sanitaire actuel, réservation obligatoire au 06 71 04 91 17
Port du masque obligatoire

Dimanche 2 mai
18 heures
Duo des bois : Hélène à la flûte traversière et Pier-Francesco à la guitare
Au répertoire de ces deux artistes grenoblois, figurent, entre autres, des compositeurs actuels et du XXe siècle. Provenant des quatre coins du monde, ils trouvent leur inspiration dans la nature et les traditions populaires. Du fond des bois à la salle de concert, ils vous offriront un moment unique de rêves et d’escapades.


Dimanche 9 mai
18 heures
Hugo Degorre : accordéon
Etudiant à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR) Professeur : Marie-Andrée Joerger, il a obtenu le 1er prix catégorie E au Concours international de Castione Andavenno (Italie, nov 2018).


Dimanche 6 juin
18 heures
Les Riverside Singers
Point n'est besoin de venir du Bronx ou d'avoir l'accent de l'Alabama pour chanter les Negro Spirituals et en faire renaître le message de joie, de foi, de révolte et d'espoir. Leur style est fortement inspiré des « jubilée groups » des années 30, notamment du célèbre GOLDEN GATE QUARTET. Ils ne sont ni américains, ni noirs, ils sont Grenoblois, heureux d'être des amateurs et de chanter des thèmes de Negro Spirituals, de Gospel et de Jazz-swing.


Dimanche 13 juin
18 heures
Laurent Courtois, guitariste de jazz
Il est connu pour sa passion pour l'inoubliable Django REINHARDT, inventeur du jazz manouche, guitariste et compositeur génial qui marqua l'histoire de la guitare dans le jazz de façon indélébile. Il donne des cours sur le style manouche et jazz et est régulièrement invité à donner des master class. Selon Alain Antonietto, Laurent Courtois est « un des rares gadjé (non-manouche) à avoir ressenti l'irrépressible mélancolie de l'univers musical manouche de Django.” Laurent Courtois s'exprime également dans un jazz moderne, curieux également des musique d'aujourd’hui...


Dimanche 27 juin
18 heures
Cercle des mandolinistes d’Eybens
sous la direction de Bernard COMMANDEUR



Concert : participation aux frais : 8 euros














Rubriques

Manifestations passées

Liens / Remerciements